samedi 19 mai 2018

cher Double-Paul (2007)

cher Double-Paul
depuis que j'ai vu ta tête j'arrive à relativiser
quelques uns de mes problèmes
depuis que je n'ai plus rien j'arrive à me passer de pleins de choses
depuis que j'ai trouvé cette godasse sur les zébras de la nationale
je ne marche plus pieds nus en revanche je boîte

depuis que mon frère habite à côté je n'ai plus de nouvelles

depuis que j'ai fait le ménage chez moi ça parait bien plus grand
et l'appartement est carrément trop bien éclairé 
depuis que les cadavres de bouteilles me servent de bougeoirs

cher Double-Paul
depuis que tu es marié
la masturbation t'empêche de devenir complètement taré
ce qui nous fait un putain de point commun
celui qui rapproche le vautour du moineau
celui qui rapproche l'assureur de l'être humain
depuis que la majorité a une opinion la vérité existe
et c'est quelque chose qui te rassure
et c'est quelque chose qui me terrifie

depuis que je sais la vie provisoire 
j'envisage d'être heureux quelquefois
surtout s'il y a Mademoiselle Samm quelque part par là

cher Double-Paul
depuis que tous les fous sont enfermés
il y a un peu trop de gens comme toi dans la rue
des gens rendus forts et cons par leur petit confort leur ennui
leurs stratégies commerciales et leurs voyages organisés
des gens qui s'offusquent que je ne veuille pas leur ressembler
des gens qui font partie de ma famille parfois
des gens avec qui je m'entends d'autant mieux 
que je ne les fréquente pas

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire