vendredi 10 janvier 2014

un grand merci au petit requin à bosse

lorsque j'invite une copine à venir boire le café
et que je n'ai ni copine ni café
et qu'en plus je n'ai pas de tête
et qu'en plus je n'ai pas de cul
et que même tout nu je suis mal fringué
et que je suis sensible comme un quartier
et que j'entends une femme jouir à travers la VMC
et que je m'emmerde encore à lire du Philip K Dick
et que je fais encore du stop devant un hôpital psychiatrique
et que tous mes rêves sont des jardins en ruine qui donnent sur le vide
ben je ne me sens ni utile ni agréable dans ce monde de douleurs ...
alors je repense au petit requin à bosse
le petit requin à bosse qui est très fort
pour changer la merde en chocolat
et alors je dépanne le clochard du coin
celui qui dessine tout le temps des vélos volants
et alors je me laisse rafraîchir par le rire des enfants
et alors je mate la voisine qui arrose en string rose
ses rangées de tomates et son massif de roses
et alors je discute avec le mec du rez -de- chaussée
qui ne discute jamais avec personne
et alors je retombe sur un bouquin de Marc Behm
et alors je prends le risque de ne plus me faire chier
et avec cette devise je deviens d'un coup très riche
riche comme le Grand Éric qui pourtant ne peut rien acheter ...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire