lundi 28 mai 2018

tout va bien jusqu'à ce que tout aille mal (2007)


ma mère c'est pas le style de personne à attraper une tique
avec ses poils pubiens
quoique l'idée serait plutôt sympathique
qu'une quelconque forme de vie puisse sans danger
s'approcher de son clitoris
et ma sœur c'est pas le style non plus
ni à chier dans les bois ni à baiser dans la nature
faut voir comme elle vaporise tout à la vanille artificielle
quasiment après chaque miction de son petit mari si présentable pourtant
depuis que choyé depuis que chéri par le syndic
et l'opinion publique
encore un à qui je ne peux pas expliquer
que l'herbe est vachement bonne
qui va vachement bien avec le vin
ni que la poésie de Johnny Lechien
me rend carrément amoureuse là bas tout au bout du toit
dont le ciel fait des étoiles en respirant
c'est simple ma mère à part donner des ordres
n'aime rien sauf sa cuisine si bien intégrée
un modèle du genre faut dire
dommage que personne n'y vienne manger
à part ma soeur bien sûr
ma soeur qui n'a jamais vu de médecin de sa vie
ma soeur qui se soigne en rendant les autres malades
avec un tel entrain
que chantage et harcèlement doivent être certainement
deux façons de jouir
ça fait qu'une fois seule
sourire me fait mal
ça fait qu'une fois soûle
souffrir me fait rire
mais tout va bien
tant que personne ne saigne sur les places de parking
réservées aux copropriétaires
tout va bien en général jusqu'à ce que tout aille mal
ma mère a encore assez d'amour pour moi
pour continuer à me détruire

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire