mercredi 1 janvier 2014

bonne idée que d'être gentil sans être trop lâche


bonne idée que d'être gentil sans être trop lâche
bonne idée que d'être employé sans trop se soumettre à la fonction
bonne idée que de ne pas trop se laisser défigurer par la mesquinerie
bonne idée que de ne pas être trop poli avec la hiérarchie
et d'avoir pris du Ramsay Midwood pour la bagnole
et de surfer sur une longue vague de feux verts
et de profiter de l'absolution du soleil couchant
à fond mais lentement
et en plus il y a le rire de ma petite sœur partout
et en plus il y a une place de parking qui échappe au racket de la municipalité
et en plus c'est déjà l'heure de l’apéro dans ma vie de branleur
et en plus c'est déjà l'heure des heures magiques
et en plus dans le célèbre square derrière la célèbre place
je croise la célèbre Gaëlle
et en plus elle m'offre une fleur passque c'est moi
et en plus elle m'offre une fleur sous le regard torve de tous ses amis imposables
et en plus je couve quelque chose qui fait rêver mais pas dormir
et en plus je couve quelque chose qui résout des trucs graves avec des trucs légers
bonne idée que d'être gentil sans être trop lâche
bonne idée



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire